Découvrez les meilleurs spots de glamping en France

0
328

Association des mots anglais « glamourous » et « camping », le glamping a émergé aux États-Unis depuis quelques années.

Bien loin du camping classique, le glamping est une approche beaucoup plus luxueuse avec des hébergements confortables et des équipements haut de gamme.

C’est une véritable expérience à réaliser dans un lieu atypique, tout en respectant la nature, et profiter d’une expérience inédite.

En France, plusieurs spots sont à visiter, dont vous trouverez ici les détails.

Somn’en Bulle, Toulouse

Qui n’a jamais entendu parler de Somn’en Bulle ? Si vous vivez près de Toulouse, vous avez certainement déjà parlé de cette destination incroyable de glamping.

En effet, si vous souhaitez vous éloigner des bruits et des routines quotidiennes de la ville, cet endroit reste parfait pour vous.

Aussi, l’hébergement ressemble à une bulle transparente où vous pourrez profiter d’une nuit étoilée.

De plus, les équipements nécessaires y sont tous présents (lit, lave-vaisselle, lave-linge, plaque de cuisson).

Calme et tranquille, le lieu présente des activités qui ne manquent pas de vous impressionner.

Outre les randonnées et les balades, vous pouvez réaliser un feu de camp le soir afin de discuter en famille ou entre amis de votre séjour.

Glamping Villatent, Aube

Faisant partie des endroits conviviaux où vous pourrez vous ressourcer, Glamping Villatent vous offre des tentes de safari aménagées.

En effet, vous trouverez une cuisine aménagée, un espace de vie, un coin salon, une chambre spacieuse, mais aussi une terrasse meublée où vous pourrez réaliser des barbecues le soir.

Ce camping de luxe se trouve également à quelques centaines de mètres de la côte. Vous placez donc au bord d’un lac, dans un cadre magique avec de nombreux espaces verts.

Si vous êtes avec vos enfants, pas de panique, des modules pour enfants existent, comme le château gonflable.

Pour les adultes, des appareils de musculation sont mis à disposition afin de garder une bonne santé tout au long du séjour.

Manège de la Chapinière, Loir-et-Cher

Le glamping en France s’étend dans tous ses recoins. Ceci dit, si vous êtes dans Loir-et-Cher, vous y trouverez un glamping confortable, vous procurant une expérience unique et inédite !

Dans la Manège de la Chapinière, vous découvrirez de nombreux lodges isolés les uns des autres.

Ne vous inquiétez pas, ces logements sont totalement équipés de tous les conforts que vous recherchez, auxquelles vous vous sentirez immédiatement comme chez vous !

Une terrasse est également à votre disposition, un espace où vous pourrez réaliser une multitude d’activités.

Aussi, vous pouvez visiter le terrain ou prendre une leçon d’équitation avec les propriétaires du manège.

D’ailleurs, si vous êtes passionné de canoë ou de pêche, vous serez comblé ! Par contre, si les animaux vous attirent, rendez-vous au ZooParc de Beauval qui se trouve à seulement 2,5 km du site.

Cabane dans les arbres, Lyon

Lyon est une ville française bien dynamique proposant à ses visiteurs des spectacles modernes et élégants.

Pour profiter d’un séjour unique, direction Caluire-et-Cuire, à 15 km de la métropole, dans une sublime cabane.

Perchée à 6 m de haut, vous aurez une vue exceptionnelle sur la Saône. De quoi contempler la beauté du paysage lyonnais.

De plus, la cabane vous laisse apercevoir au loin les lumières de la ville, notamment le soir. Vous pouvez sortir et profiter des ciels étoilés ou des chants des oiseaux le matin.

Côté activité, vous aurez un large choix. Randonnée, escapade à vélo, pêche en famille, football, volleyball… Sélectionnez celle qui vous fera plaisir.

Sachez que tous les équipements dans la cabane ont été pensés dans les moindres détails.

Ceci dit, l’hébergement insolite vous offre tout le confort recherché avec une kitchenette, des toilettes et aussi une literie confortable.

À lire aussi : Le glamping ou le succès du slow tourisme