Les meilleures destinations de vacances pour les familles

0
276

Quand il s’agit d’organiser un voyage avec des enfants, il existe de nombreux facteurs à prendre en compte.

Trouver la destination idéale est primordial pour faire de vos vacances en famille une expérience inoubliable.

La plus belle destination pour un voyage en famille est effectivement celle qui permet aux petits et aux grands de trouver leur compte.

Si vous êtes à court d’inspiration, découvrez ci-dessous le top 7 de meilleurs endroits qui vont vous faire perdre le nord.

Découvrez en famille le pays du père Noël

S’il y a bien un endroit que tous les enfants rêvent de découvrir, c’est la Laponie, la demeure du père Noël. Alors, pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur cette destination magique ?

Balade en traîneau dans la neige, ski, pêche sur la glace, une multitude d’activités qui raviront vos tout-petits y est disponible.

Si vous cherchez plutôt le côté féerique, vous pourrez aussi admirer les fabuleuses aurores boréales. Pour cela, partez entre octobre et mars.

Pourquoi pas le Danemark ?

Le Danemark, en particulier Copenhague, est aussi une meilleure destination de vacance pour un séjour en famille. Ce pays offre bon nombre d’activités pour petits comme pour grands.

Vous y retrouverez notamment les fameux jardins de Tivoli, un parc d’attractions éblouissant. En plus de beaux jardins paysagers, les feux d’artifice au bord du lac et les concerts sauront également vous combler.

Rejoignez aussi Billund et découvrez les plus célèbres reproductions miniatures de monuments et des villages à Legoland.

La Thaïlande pour une balade à dos d’éléphant

Si la Thaïlande est très connue pour les balades à dos d’éléphant, c’est loin d’être la seule activité intéressante à faire en famille dans ce pays.

Rencontre avec des singes, des plages de rêve, de la délicieuse cuisine, des temples, des tuk-tuk, ce lieu a tout pour plaire.

Cerise sur les gâteaux, les Thaïlandais sont fort accueillants et généreux. Rassurez-vous, tout y inspire le dépaysement le plus total.

Décollez pour l’Espagne avec vos enfants

Proche de l’Hexagone, l’Espagne est financièrement accessible pour vos vacances en famille. Si vous faites partie des milliers d’amateurs de bronzette, ce pays compte toute une série de plages, de la Costa Brava à l’île de Majorque.

Découvrez également de nombreuses citadelles en Andalousie. Et si vous voulez apprendre l’histoire de la peinture universelle, partez pour Madrid et visitez le musée national Reina Sofia et le musée du Prado.

Vous êtes fans de Game of Thrones ? Partez pour Malte

Les scènes les plus importantes de la série « Game of Thrones » ont été tournées à Malte. Si vous et vos enfants faites partie de fans de cette série, cet endroit vous offrira le meilleur souvenir de vacances.

Vous pourrez ensuite vous balader tranquillement avec vos enfants sur les magnifiques petites rues piétonnes de l’île de Gozo.

Vous trouverez également des aires de jeux et de grands parcs dans les rues de la Valette, pour votre pique-nique en famille.

Offrez des vacances inoubliables à vos enfants en Floride

La Floride, plus précisément Orlando, abrite certains de plus grands parcs d’attractions du monde, comme SeaWorld, Disney World ou encore Universal’s Islands of Adventure.

Après avoir passé de longues journées de folie dans les parcs d’attractions, direction le parc Lake Eola pour vous reposer un peu.

Cet espace vert est parfait pour un pique-nique au bord d’un lac, en plein cœur d’Orlando.

Et si Paris était la destination idéale ?

Il est impossible de ne pas évoquer le nom de Paris, l’une des plus belles villes du monde, quand il s’agit de trouver la meilleure destination pour des vacances en famille.

La capitale regorge d’activités pour faire plaisir à vos enfants. De la fameuse Tour Eiffel, au Louvre en passant par Notre-Dame, le parc Astérix ou bien Disneyland Paris, votre séjour sera mémorable.

N’oubliez pas de faire du shopping sur les Champs-Élysées, la plus belle avenue du monde.