St Barth : 4 lieux incontournables à visiter

0
769

Les destinations de voyages sont déjà aujourd’hui en grand nombre. Les sites de voyage ne cessent de trouver de quoi aider les touristes à dénicher les destinations de voyage qui leur conviennent parfaitement. St Barth fait partie des destinations touristiques les plus appréciées de nos jours. Cela est dû à plusieurs raisons. Avant de choisir une destination, il est important de se demander quel temps y fait-il en général ?

Voyager à Saint Barth

Voyager st Barth

St Barth fait partie de ces villes où le climat est clément toute l’année. Il peut donc être visité à n’importe quel moment de l’année. Saint Barthélémy est effectivement une île française, qui fait partie des Petites Antilles. Les familiers ont l’habitude de l’appeler St Barth. Cette île française des Antilles se localise dans la mer des Caraïbes. Plus précisément à 203 km au sud de la Guadeloupe. En général, l’île présente une géomorphologie montagneuse. Des montagnes qui sont essentiellement composées de roches volcaniques. Le point culminant de la merveilleuse île est le Morne de Vitet (286 m d’altitude). Autour de l’île, on peut également trouver de nombreuses îles telles que :

  • l’île Chevreau,
  • pain de sucre,
  • île Pelé, les Grenadins

Pour réussir parfaitement un séjour à St Barth, voici 4 lieux incontournables, qu’il ne faut en aucun cas rater.

Gustavia, capitale de Saint Barthélémy

Gustavia

La petite île de 20 km2 est très réputée pour ses plages paradisiaques de sable blanc. Outre son paysage naturel, merveilleux, à couper le souffle, St Barth est également une île où règne une atmosphère joyeuse et festive. C’est également l’endroit idéal pour découvrir des spécialités gastronomiques succulentes. Les personnes qui adorent profiter de la mer et du soleil seront conquises par cette île française. Gustavia figure en tête de liste, lorsqu’il s’agit de lieux incontournables à Saint Barthélémy. En plus d’être sa capitale, c’est également le port de l’île. Il est difficile de rater cette merveilleuse place au cours d’un passage dans la magnifique île des Caraïbes. Gustavia est une petite ville. Elle est située sur la côte occidentale de Saint Barth. Elle fait partie des lieux les plus remarquables de par son paysage à Saint Barthélémy. En effet, elle se présente sous une forme remarquable. Celle-ci vient alors créer une anse autour de la rade du St Barth. Ses toitures de maison colorées en rouge représentent un magnifique spectacle pour les yeux. Gustavia, possède également des restaurants raffinés ainsi que des bars contractés.

Ce qui est bien dans cette petite ville, c’est le fait qu’il y règne une atmosphère à la fois paisible et joyeuse.

Corossol, un petit village au charme et à l’authenticité d’autan

Corossol

Corossol est un petit village de Saint Barthélémy qui fascinera vraiment les personnes qui sont adeptes de la nature et qui adorent la discrétion et le calme des petits villages. C’est dans cette partie de l’île qu’il est possible de retracer le passé de Saint Barthélémy grâce à d’anciens monuments qui s’y trouvent encore actuellement.

Ou encore, par le fait qu’il y a de nos jours, d’anciennes cases typiques. C’est l’occasion de plonger au cœur même de l’île française. Le petit village préservé fait partie des derniers endroits où la population pratique encore le tressage de la paille. Les visiteurs pourront découvrir de jolis chapeaux, paniers ou encore un art de table en passant dans l’une des cases colorées.

Cet artisanat traditionnel est encore beaucoup pratiqué dans cette partie de l’île. Ce serait sourire aux lèvres, que les femmes habiles pour cet artisanat traditionnel vont accueillir chaque visiteur. Il ne faut surtout pas manquer la splendeur du petit village Corossol.

Le fameux village Saint Jean

saint jean

Outre, Corossol, Saint Jean figure parmi ces villages aux atouts exceptionnels en termes de nature. Effectivement, c’est certainement le village qui attire le plus de touristes à St Barth. C’est surtout son positionnement qui le rend si attirant. Au fait, le village Saint Jean borde une magnifique baie. Celle-ci est composée de sable blanc et d’eaux turquoise. Le village propose également une grande variété d’activités nautiques et sportives.

Les sportifs auront leur part de bonheur. Il en est de même pour ces personnes qui adorent se prélasser au soleil et se détendre en écoutant le son des vagues. Sur l’île, il existe, pas moins de 22 plages. En termes de transport, c’est dans ce quartier que se trouve l’aéroport de Saint- Barthélémy- Rémy-de- Haenen. Le port de l’île se trouve plutôt à Gustavia.

Celui-ci comprend deux installations : le port de plaisance et le port de commerce. Malheureusement, on ne trouve pas de transport commun à St Barth. Mais, il est possible de rejoindre les endroits incontournables qui occupent l’île en appelant un taxi. Ou en optant pour une voiture de location. Néanmoins, les moyens de transport les plus utilisés sur l’île sont l’automobile et le scooter.

Les meilleures plages de l’île

Plage

Saint Barthélémy compte plus de 22 plages. Voici les plages les plus appréciées. Le Grand-cul-de-sac est une charmante plage qui se situe non loin d’une barrière de corail. Elle fait déjà partie de la réserve naturelle maritime. La plage de Grand-cul-de-sac longe une large baie.

La plage est devenue la coqueluche des habitants locaux ainsi que des touristes grâce à ses eaux calmes et profondes. Le Petit cul-de-sac est également une plage sauvage qu’il ne faut pas manquer. Il y a également la côte sauvage, le Grand Fond. La baignade n’est pas très recommandée sur cette place. Les vagues offertes par l’océan sont très puissantes. C’est un endroit idéal pour les amateurs de surf et les autres sports de glisse.

C’est aussi un lieu idéal pour dénicher des coquillages ainsi que des galets en tous genres. L’anse de l’Orient est le bijou de l’île. C’est une petite plage dont les eaux sont cristallines et le sable tellement fin. C’est un endroit recommandé à ces personnes qui souhaitent passer un moment au calme et dans la tranquillité. La plongée ainsi que le surf peuvent aussi être pratiqués sur cette plage qui est protégée par la barrière de Corail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here