Pour quelles raisons visiter le Pérou ?

0
289

Après des mois de travail acharné, vous avez décidé de prendre quelques jours de congé et d’aller découvrir un pan du monde en Amérique du Sud. Si vous avez du mal à choisir une destination, le Pérou est un pays parmi les plus recommandés de la région sud-américaine. De son patrimoine classé à sa culture fascinante en passant par la variété de ses paysages et sa gastronomie locale, cette destination réserve assez de surprises à ses visiteurs. Vous trouverez dans cet article, des raisons de choisir le Pérou pour vos prochaines vacances.

Pour voir les vestiges qui racontent son histoire

Tout comme la Bolivie et l’Équateur, le Pérou compte de nombreux sites touristiques qui valent le détour. C’est le cas du Machu Picchu, un patrimoine classé qui possède plus de 2000 mètres d’altitude. Au sommet, la vue est à couper le souffle. Si vous désirez effectuer un voyage touristique sans inquiétude sur le Pérou, vous devez absolument visiter cette page : https://www.terresdesandes.org/voyages/perou.html. En dehors de cette merveille du monde, la terre de mystère (Pérou) regroupe aussi d’autres trésors comme les lignes de Nazca et le Parc national de Manu. Ceux qui souhaitent en apprendre un peu plus sur l’histoire du pays peuvent faire un tour sur le site archéologique de Chan Chan.

Pour rappel, la région compte une diversité de paysages répartis en trois zones :

  • L’Amazonie ;
  • La côte Pacifique ;
  • La Sierra.

Chaque visiteur trouvera forcément ce qui lui fera plaisir entre plages, montagnes, canyons, etc. Par ailleurs, si vous êtes un fan de la navigation, Pérou saura vous combler. En effet, il possède le plus haut lac navigable de la planète : le lac Titicaca. Ce dernier s’étend sur plus de 8 000 m².

Visiter les villes historiques du pays

À l’instar de bon nombre de pays du monde entier, le Pérou regorge de villes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit notamment de l’Arequipa, de Lima et de Cuzco. Cette dernière est semblable à une réserve d’Incas et d’éléments laissés par les colonisateurs. Quant à Arequipa, celle-ci est également remplie d’histoire. Ne manquez pas d’y faire un tour lors de votre séjour au Pérou. Les habitants de ces différentes villes sont très accueillants, ils sont gentils et n’éprouvent aucune difficulté à partager leur culture avec les visiteurs venus des quatre coins du monde.

Visiter les forteresses du pays

Le Pérou compte un nombre important de forteresses à travers le pays. Si vous manquez d’inspiration, la Waqra Pukara est la plus recommandée. Celle-ci fut construite par les pré inca et reste à ce jour l’une des merveilles du monde. La visite de la forteresse du Kuelap est également une meilleure option si le temps vous le permet.   

En outre, le Pérou n’est pas seulement prisé pour ses merveilleux paysages. Si certaines personnes choisissent de faire un tour dans cette région, c’est aussi à cause de sa gastronomie qui est aujourd’hui reconnue sur le plan mondial. D’ailleurs, divers prix ont été décernés au pays pour son utilité culinaire. Entre le Pisco Sour, le Lomo Saltado et le Ceviche, chaque visiteur trouvera de quoi régaler ses papilles.