Les 5 meilleures choses à faire à Minorque

0
963

Située dans la mer Méditerranée, Minorque est une île espagnole des Baléares. Elle est beaucoup plus calme que Majorque ou Ibiza. À ce titre, elle attire chaque année une myriade de touristes venus du monde entier. Découvrez ici les 5 meilleures choses à faire à Minorque.

Sommaire

Faire une randonnée sur le Cami de Cavalls

Lors d’un séjour à Minorque, il est indispensable de se promener dans le Cami de Cavalls. En parcourant ce sentier, vous respirerez avec beaucoup d’enthousiasme l’essence authentique de l’île. Avec ses 185 km, le Cami de Cavalls est composé de 23 étapes qui permettent de rencontrer différents types de paysage. Le Cami de Cavalls, tout comme la ville de Ciutadella sont les activités phares de l’île lors d’un voyage à Minorque sur https://www.mallorcaauthentic.com/voyages/minorque.html. Enfin, tout le long de ce sentier, admirez les petits cirques et la vue incroyable sur la mer.

Visiter la Cathédrale de Ciutadella

Édifice à prédominance gothique, cette cathédrale repose sur les vestiges d’une mosquée et de quelques sections qui appartiennent à d’autres styles d’architecture. Sa construction a commencé au début des années 1300. Situé dans la plus haute partie de la ville, ce haut lieu de culte est le siège du diocèse de Minorque. Accompagné d’un bon guide, vous pouvez découvrir toutes les histoires que cachent les murs de la Cathédrale de Ciutadella.

Assister au coucher du soleil en haut du Mont Toro


Bien qu’il ne rivalise pas avec les plus grandes montagnes, le Mont Toro est le point culminant de l’île de Minorque. Au sommet de celui-ci, vous pourrez profiter d’une excellente vue (à 360 °) sur toute l’île. De même, vous aurez la chance d’apercevoir l’île de Majorque. Du Mont Toro, le coucher du soleil est un moment génial à sauvegarder avec votre appareil photo. Par ailleurs, au cours de votre visite, vous pouvez rencontrer une grande statue du Christ Rédempteur.

Aller à la découverte du site préhistorique de Torralba d’En Salord

Torralba d’En Salord est un village préhistorique de Minorque qui a été conquis par les Romains en -123 avant Jésus-Christ. Dans ce lieu très attrayant, vous devez absolument visiter la Taula. Avec 4,30 mètres de hauteur pour 2,5 mètres de largeur, ce monument est toujours en parfait état. En dehors de la Taula, vous pouvez rencontrer : 

  • des Talaiots ;
  • une réserve d’eau et d’aliments ;
  • une muraille cyclopéenne ; etc.

Par ailleurs, visitez aussi le musée de Minorque à Mahon. Vous y verrez des objets et des ossements trouvés dans différents  sites archéologiques de l’île.

Se rendre dans le labyrinthe de Lithica


Véritable musée à ciel ouvert, Lithica a été une carrière qui a fonctionné pendant plus de deux siècles. Ce lieu vous permet d’avoir plus de notions sur la tradition architecturale de Minorque. Actuellement, le site comprend un jardin botanique et deux labyrinthes. Pour une visite complète de Lithica, vous devez compter environ 1h30min ou 2h si vous êtes avec des enfants. Pendant la visite, munissez-vous d’une bouteille d’eau et d’une protection solaire. Ceci vous permettra de ne pas subir exagérément la chaleur. 

Voilà ! Vous savez désormais ce que vous devrez faire lors de votre séjour à Minorque.