Les 5 meilleures villes d’Europe à visiter

0
71

Envie de partir en week-end ou de passer des vacances d’été dans les villes d’Europe ? Vous n’avez pas assez d’inspiration pour trouver la ville de vos rêves ? Pas de panique !

L’Europe regorge d’une multitude de destinations idylliques pour profiter d’un voyage unique et hors du commun.

Cet article vous offre les 5 sélections de la plus belle ville d’Europe à visiter.

Édimbourg, Écosse

Pour l’Europe du Nord, Édimbourg fait partie des villes incontournables de l’Europe. La ville attire surtout pour son côté médiéval de la ville haute, son château, l’ambiance de ses pierres sombres.

Plus bas, les visiteurs déambulent avec un vrai plaisir au milieu des Écossais venus faire leur shopping. Elle est fort peuplée (capitale de l’Écosse) et inclut une vieille ville médiévale et des élégants jardins et bâtiments néoclassiques.

Les visites et les activités ne manquent pas. Vous pouvez par exemple dans le château d’Édimbourg qui abrite les joyaux de la couronne d’Écosse et la pierre du destin. En outre, il est envisageable de faire une descente en rafting, un canyon ou simplement un tour de la ville.

Bruges, Belgique

Bruges, l’une des villes touristiques européennes de l’ouest les plus prisées, est l’une des nombreuses « Venise du Nord ». Cette petite ville belge est traversée par plusieurs cours d’eau.

Avec son centre-ville charmant, où la nature ne semble jamais être loin, les locaux et les visiteurs se faufilent partout et animent complètement la ville. En outre, il existe une partie romantique où vous pourrez prendre plaisir à déguster les spécialités belges en bonne compagnie.

La proximité de l’eau, son architecture particulière et son ambiance atypique et romantique subliment Bruges. L’un de ses gros avantages est également la façon dont elle se visite facilement en week-end pour ceux qui n’ont pas le temps d’une grande vacance.

Cracovie, Pologne

Vous souhaitez visiter une ville vivante européenne ? Alors, n’oubliez pas de visiter une des villes de Pologne, Cracovie. Plus réputée et plus animée que sa capitale Varsovie, Cracovie vous permet de flâner dans une magnifique ville.

Vous serez peut-être surpris, mais dans chaque coin de ses rues, vous trouverez des églises, des cathédrales et des synagogues. C’est tout à fait normal, puisque la Pologne est l’un des pays les plus religieux de l’Europe. Pour plus d’infos, vous pouvez lire les articles d’Arthur et Claire, blogueurs voyage.

En outre, la ville comprend des parcs, des musées, des châteaux, des cathédrales incroyables. Vous pouvez également découvrir le quartier juif de Kazimierz, situé au sud de la vieille ville. Plusieurs bâtiments et synagogues historiques peuvent être observés pendant votre passage.

Barcelone, Espagne

Qui n’a jamais entendu cette magnifique ville qui impressionne tant les visiteurs ? Barcelone est une destination phare de l’Europe. Elle est d’ailleurs la porte d’entrée de plusieurs voyages en Espagne.

Sa localisation en bord de mer est l’un de ses points forts. La ville est aussi très grande, dont une bonne partie peut se découvrir à pied.

Lors de votre séjour, ne manquez pas de visiter les œuvres de Gaudi, le quartier gothique, la Rambla, le marché la Boqueria, etc. Ville unique en son genre, vous serez sans doute tombé sur son charme lors de votre passage.

Saint-Pétersbourg, Russie

À moins de 400 km d’Helsinki (Finlande), Saint-Pétersbourg vous charmera avec son architecture et par son histoire. Les palais impériaux, le Musée de l’Ermitage, l’église Saint-Sauveur, les canaux gelés, les visites ne manquent pas.

Vous pouvez également vous laisser surprendre par les collections de peintures, marcher sur les traces des plus grands écrivains russes, vous payer un ticket prestigieux au théâtre Mariinski.

En vous rendant quelques jours à Saint-Pétersbourg, vous ressentirez le caractère extraordinaire de la ville. En visitant quelques sites, vous comprendrez à quel point cette ville se détache des autres villes typiques de Russie.