Voyage à l’île Maurice : les trésors à découvrir pendant le séjour

0
134

Dans l’océan Indien, il existe de nombreuses destinations idéales pour de prochaines vacances réussies. L’île Maurice figure notamment en tête de la liste. C’est un endroit où les passionnés de découvertes d’exception pourront trouver de magnifiques trésors. Ces derniers peuvent tout aussi bien être des sites naturels impressionnants, mais aussi des attraits culturels d’envergure. Dans tous les cas, il faudra s’y rendre pour les découvrir. Avant de s’y rendre, voici un aperçu de ce que les vacanciers ne devraient pas manquer pendant leur séjour à l’île Maurice.

L’île aux Cerfs

Îlot côtier qui se trouve à l’est de l’île principale de la République de Maurice, l’île aux Cerfs est un bout de terre inhabité. Elle est assez populaire dans le domaine du tourisme à l’île Maurice. L’île aux Cerfs compte effectivement parmi les endroits incontournables de cette destination de l’océan Indien. On peut y accéder par le biais d’un bateau-taxi qui effectue des navettes entre l’île et le village de Trou d’Eau Douce.

Une fois sur place, les voyageurs pourront trouver toutes sortes d’attractions, dont quelques-unes des plus belles plages de l’île Maurice. Les voyageurs pourront s’adonner à diverses activités intéressantes sur ces splendides étendues de sable blanc. Ils pourront entre autres faire du farniente, du parachute ascensionnel ainsi que de la voile et du kayak. Afin de profiter pleinement de votre séjour dans cette destination, faites le choix d’organiser votre circuit avec Marco Vasco Île Maurice.

La plage de Flic en Flac à l’île Maurice

Sur le littoral ouest de l’île Maurice se situe le village de Flic en Flac. L’endroit est connu pour ses hôtels de luxe, ses restaurants et ses bars ainsi que pour son magnifique paysage. Flic en Flac est également réputé pour abriter l’une des plus belles plages de l’île Maurice, la plage de Flic en Flac. Cette dernière est longue et s’étend sur pas moins de 10 kilomètres.

Avec son eau turquoise et son sable blanc, le site figure tout naturellement parmi les trésors à découvrir absolument pendant un séjour. Les visiteurs sont invités à passer de belles journées à se prélasser sur le sable chaud à contempler la beauté de l’océan Indien. Ils pourront aussi aller pratiquer des activités nautiques comme la plongée sous-marine ou encore le surf. Les vacanciers pourront également partir en promenade en bateau dans le lagon.

Le Bras d’Eau National Park

L’île Maurice compte des parcs nationaux où les voyageurs pourront découvrir sa faune et sa flore. Le patrimoine naturel de l’île propose un large éventail d’espèces intéressantes à observer. Dans le nord-est de l’île Maurice se trouve le Bras d’Eau National Park. Il est l’un des trois endroits de ce type dans toute l’île. Le nom du parc a été inspiré par le large cours d’eau en forme de bras qui traverse l’endroit.

Sur une surface d’environ 500ha, cette réserve naturelle de l’est de l’île Maurice est composée de forêt. Les spécimens d’Eucalyptus blanc, mais aussi d’Acajou constituent les attractions phares du parc. Ils peuvent atteindre jusqu’à plus de 40m de haut. Enfin, des sentiers ont été aménagés pour permettre aux visiteurs du Bras d’Eau National Park de circuler dans son enceinte de manière agréable. Les lieux n’auront tout de même pas perdu de leur authenticité.

Le Jardin botanique de Pamplemousse

Considéré comme étant l’un des plus beaux jardins à travers le monde, le Jardin botanique de Pamplemousse est sans nul doute un véritable incontournable pour tout voyage découverte de l’île Maurice. Établir un tel jardin a été un projet initié par Pierre Poivre qui fut l’intendant de l’Isle de France (actuelle île Maurice), en 1770.

Il a introduit, dans ce magnifique endroit du district de Pamplemousse, diverses espèces végétales telles que le giroflier, le camphrier, le muscadier, mais aussi des épices et quelques arbres de différents pays. La collection du jardin n’a cessé de croître au fil du temps. Aujourd’hui, les visiteurs pourront aussi y trouver des orchidées, des bougainvilliers, des fougères et des palmiers.