Quelques conseils pour voyager moins cher aux Bahamas

0
492

Contrairement à certaines idées reçues, les Bahamas ne sont pas uniquement une destination réservée aux riches et aux stars. Il s’agit effectivement d’une destination accessible à tout le monde et vous n’aurez pas à casser votre tirelire pour profiter de votre séjour. Pour vous aider à apprécier les richesses et la beauté des Bahamas lors d’un voyage sans avoir à vider votre compte en banque, voici quelques conseils à connaître.

Planifier un séjour en basse saison

Si vous prévoyez un séjour aux Caraïbes du côté de l’archipel bahamien, il est important de bien choisir la période pour ne pas trop dépenser. Du point de vue climatique, les Bahamas sont agréables tout au long de l’année. Mais pour faire des économies, vous devrez sacrifier quelques certains jours ensoleillés et organiser votre voyage pendant la basse saison. Cette période s’étend entre les mois de mai et novembre.

Même si elle est parfois marquée par des nuages et quelques courtes averses, le temps sera toujours agréable. Il faut savoir que l’archipel jouit en moyenne d’un ensoleillement de 8 h par jour même pendant la hors saison. Pour préparer un séjour sur mesure aux Bahamas, vous pouvez vous renseigner sur : https://bahamas.marcovasco.fr.

Ne pas être très exigeant sur l’hébergement

En évitant d’être trop pointilleux sur le choix de votre hébergement, vous pourrez faire des économies non négligeables. Cela ne veut pas dire que vous devrez aussi sacrifier votre confort lors de vos vacances aux Bahamas, mais il est conseillé d’éviter les logements trop luxueux. Vous pouvez également profiter de la basse saison pour trouver un hébergement à bon prix.

En effet, les rabais et les promotions sont souvent proposés durant cette période touristique creuse. Même si les établissements haut de gamme dominent le marché sur l’archipel, vous trouverez généralement les offres de séjour les moins chères auprès des hôtels de 3/4 étoiles. Il est à noter que les tarifs dépendent des infrastructures et des services proposés. Pensez donc à choisir votre hébergement selon vos besoins.

Se laisser tenter par les formules tout compris

Pour faire des économies, la majorité des vacanciers se tournent vers les formules tout compris ou « all inclusive ». Cependant, la plupart des séjours proposés aux Bahamas sont à la carte notamment les hébergements. Cela est dû au fait qu’une grande partie des complexes hôteliers sont immenses et que les restaurants proposent des plats gastronomiques élaborés par des chefs étoilés.

Toutefois, il existe des établissements qui proposent des formules de vacances toutes incluses. Comme ils sont peu nombreux, il est recommandé de vous renseigner à l’avance sur les offres ainsi que les conditions de réservations et les services concernés.

Opter pour les moyens de déplacement moins chers sur place

Une fois sur place, vous chercherez sûrement un moyen pour vous déplacer. Par exemple, vous pourrez louer une voiture ou encore une voiturette de golf si vous vous trouvez sur des îles de tailles plus petites. Toutefois au vu des prix et des règles à suivre sur la route, la location de véhicule n’est pas toujours la solution la plus pratique. Et cette option n’est pas non plus nécessairement économique.

Pour faire des économies, le « jitney bus » reste la solution la plus adaptée lorsqu’il est à disposition. Il s’agit d’un minibus que vous pourrez prendre pour longer les routes principales tout au long de la journée. Si vous avez besoin de rejoindre les îles extérieures, le mailboat est le moyen de transport le plus abordable. C’est un bateau cargo capable de transporter les vacanciers d’île en île. Vous pouvez aussi emprunter éventuellement le water taxi lors de votre séjour aux Bahamas.

D’autres astuces pour un voyage moins cher aux Bahamas

Si vous partez en groupe, vous pourrez facilement partager les frais d’hébergement. Il faut savoir que certains établissements proposent des maisons de vacances équipées pour accueillir plusieurs personnes en même temps. Cette solution est particulièrement conseillée pour les personnes voyageant en famille ou entre amis aux Bahamas. Faites d’ailleurs attention aux taxes, car les tarifs des hébergements ne les prennent pas souvent en compte.

Vous pourrez aussi faire des économies en ce qui touche à la restauration. Si vous logez dans un hébergement avec un espace cuisine, faites les courses vous-même et préparez vos repas. Sinon, vous pouvez vous restaurer auprès des stands de rues, de snacks et des autres fast foods pour bénéficier d’un voyage moins cher aux Bahamas.