Vacances en Albanie – les plus beaux endroits à visiter

0
641

Jusqu’à récemment, l’Albanie était un pays peu visité par les voyageurs. Depuis plusieurs années, elle accueille un nombre croissant de touristes, qui apprécient le pays non seulement pour ses prix relativement bas et son beau temps, mais aussi pour ses nombreux monuments, sa merveilleuse nature intacte et son excellente cuisine. Lorsque vous planifiez des vacances dans ce pays étonnant, il est bon de s’y préparer correctement.

Quelle est la meilleure période pour partir en vacances en Albanie ?

Les vacances dans les Balkans doivent être planifiées pour la période allant de juin à septembre, car c’est au cours de ces mois que la température en Albanie est la plus élevée et que le temps est le plus favorable aux visiteurs. Les mois de vacances abondent en températures allant de 25 degrés Celsius à même plus de 30 degrés, tandis que la température de l’eau oscille autour de 20 degrés Celsius. Par conséquent, juillet et août sont les mois idéaux pour des vacances sur la côte et des vacances pour toute la famille avec des enfants.

Les personnes qui prévoient de passer des vacances en Albanie hors saison doivent opter pour des mois tels que fin mai, juin et septembre. À cette époque, le temps est encore bon, mais dans les stations touristiques et la capitale, il y aura certainement moins de monde. En septembre, les températures moyennes tournent autour de 23 degrés Celsius et le soleil continue de briller la plupart des jours. On estime qu’en ce mois, il n’y a en moyenne que 9 jours avec des prévisions de précipitations.

Vacances à la mer en Albanie

L’Albanie, contrairement au Monténégro ou à la Croatie, est célèbre pour ses belles plages de sable. Les voyageurs peuvent choisir entre deux parties de la côte : l’Adriatique (dans la partie nord du pays) et l’Ionienne (dans la partie sud). Sur cette dernière, vous trouverez des plages de rochers et de sable. Les villages touristiques le long de la côte sont bien développés. Vous pourrez y trouver de charmantes petites maisons d’hôtes ou profiter de la gentillesse des habitants en louant ou en échangeant un logement. Les hébergements en Albanie en bord de mer, sont également des hébergements tout compris, avec repas et accès complet aux piscines dans les hôtels.

Tirana, la capitale de l’Albanie

Tirana, la plus grande ville et la capitale de l’Albanie, attire les visiteurs en raison de ses vols rapides et bon marché, de son architecture intéressante, de ses excellentes possibilités de restauration et de son climat méditerranéen chaud. La ville est relativement jeune, puisqu’il est communément admis qu’elle a été fondée au 17ème siècle. Dans la capitale, il vaut la peine de rester au moins quelques jours, afin de ressentir l’atmosphère de la ville et de voir tous les endroits qui méritent d’être visités. Il est préférable de commencer la visite par le centre-ville, car c’est là que se trouvent la plupart des monuments de la capitale. Les endroits les plus intéressants comprennent :

  • Place Skanderberg
  • Le point de repère de la ville – le monument au courageux Albanais,
  • Le Musée historique national, qui présente l’ensemble de l’histoire et du destin du pays, et le Musée archéologique,
  • La cathédrale catholique de St. Paul,
  • boulevards et le pont des fossoyeurs en pierre du XVIIIe siècle (considéré comme l’un des plus anciens monuments de la capitale),
  • la Galerie des Beaux-Arts,
  • le monastère islamique des Bektashites tekke.

Pendant que vous êtes en ville, ne manquez pas de visiter les restaurants locaux qui servent une cuisine traditionnelle des Balkans. Essayez des plats tels que le gebap, le qoftë et buvez du rakija albanais.