Voyage à Saint-Barthélemy : Trois choses à faire absolument !

0
1986

Saint-Barthélemy fait partie des destinations touristiques les plus appréciées au monde. Située au nord de la Guadeloupe, cette petite île de 25 km² séduit avec ses plages de sable fin, ses montagnes et sa mer bleue turquoise. Bien plus qu’une simple destination touristique, St Barth est un havre de paix. Que vous vous y rendiez pour un weekend ou pour les grandes vacances, il existe des activités à essayer absolument pour un séjour bien rempli.

Nager avec les dauphins

Saint-Barthélemy est une île principalement appréciée pour sa faune très développée et sa magnifique flore. Un écosystème très riche qui ouvre de nombreuses possibilités au tourisme. L’une des activités les plus demandées, c’est la nage avec les dauphins. Une expérience unique au cours de laquelle vous en apprendrez plus sur ces animaux intelligents, charismatiques, joyeux et sensuels.

Toutefois, sachez que cette activité est soumise à quelques réglementations strictes visant à protéger la vie et le bien-être des dauphins. Ainsi donc, si vous souhaitez nager avec ces fantastiques êtres, vous devrez vous informer sur le lieu parfait et le moment idéal pour les rencontrer, mais aussi les meilleurs prestataires pour réaliser ce genre d’excursions. Pour savoir où et comment nager avec des dauphins, rendez-vous sur le site https://dolphinesse.fr/fr/ressources-pour-les-voyageurs-animaliers/ou-nager-avec-les-dauphins.

Visiter les plages paradisiaques

Il est inconcevable de visiter Saint Barthélémy sans profiter de ses multiples plages paradisiaques. Au total, on en dénombre 22. Parmi les plus appréciées, on peut citer la Shell Beach qui se situe à quelques pas de la capitale Gustavia. Elle est un véritable lieu de paix où règnent tranquillité et quiétude. Vous serez certainement subjugué par son sable rose et ses majestueux rochers. Comme activités, vous pourrez y faire du snorkeling, mais aussi de la natation. Par ailleurs, cette plage est l’un des meilleurs spots pour admirer le coucher du soleil.

Vous pouvez aussi vous rendre au Grand-cul-de-sac qui se situe non loin d’une barrière de corail. Cette charmante plage fait aujourd’hui partie de la réserve naturelle maritime. À la plage de Grand-cul-de-sac, vous pourrez vous adonner à plusieurs activités comme la planche à voile et le kite surf. Il est aussi possible de s’y baigner à toute heure de la journée. Et étant donné que cette plage est peu profonde, elle est parfaite pour les enfants.

De plus, vous pouvez vous rendre à l’anse de Colombier. Cette dernière est une plage paradisiaque qui attire de nombreux touristes bien qu’elle se trouve à l’abri des regards. Cet endroit est le lieu idéal pour faire de la plongée. L’eau y est transparente et très belle. Par ailleurs, vous pouvez aussi visiter :

  • le Petit cul-de-sac ;
  • l’anse de l’Orient ;
  • l’anse des Cayes ;
  • l’anse Toiny.

Se rendre à la capitale Gustavia

Après avoir profité du merveilleux paysage naturel de Saint-Barthélemy, ne manquez pas de visiter Gustavia, sa capitale. Cette dernière est une petite ville très charmante située sur la côte occidentale de l’île. Vous serez certainement séduit par ses maisons au toit rouge qui forment un magnifique spectacle. Vous pourrez aussi vous rendre dans ses restaurants pour déguster les délicieux plats de la région. Par ailleurs, à Gustavia, vous aurez l’occasion de découvrir quelques monuments historiques comme le Wall house, les forts Gustav et Karl, les Églises et l’Ancre, mais aussi la maison des Gouverneurs et celle de Dinzey.