3 endroits à visiter dans les Antilles françaises

0
450

Les Antilles françaises font beaucoup plus penser au soleil et aux superbes plages paradisiaques. Aimeriez-vous faire un tour dans les Antilles françaises pendant les vacances ? Très bonne idée ! Découvrez dans ce billet trois principaux endroits que vous devez absolument visiter arrivé à destination.

Le jardin de Balata en Martinique

Le jardin de Balata, peuplé de plus de 3 000 espèces de plantes tropicales, est un magnifique endroit que vous devez absolument visiter lors de votre voyage dans les Antilles françaises, plus précisément en Martinique. En outre, vous pouvez faire la réservation de la splendide villa dans laquelle vous logerez durant votre séjour dans les Antilles françaises sur le site Prestige Villa Rental. Il s’agit, en réalité, d’une agence immobilière spécialisée dans la transaction immobilière ainsi que dans la location saisonnière de villas moyennes et haut de gamme.

En effet, arrivez sur place, vous aurez la possibilité de découvrir des raretés botaniques, notamment un figuier étrangleur qui a enfermé dans ses racines un cocotier. Vous ferez également la découverte d’autres magnifiques espèces locales à savoir les fougères géantes, le fromager majestueux, les bananiers ainsi que le plus grand bambou du monde. En outre, vous serez fasciné par les merveilles de ce jardin avec leurs senteurs d’hibiscus, d’orchidées, de roses, de porcelaine, d’anthuriums, d’héliconias, de bégonias et de balisiers.

L’archipel des Saintes situé en Guadeloupe

Situé au sud de la Guadeloupe continentale, l’archipel des Saintes qui ne s’étend que sur 13 kilomètres carrés, compte près de neuf îlots dont seulement deux sont habités. Il s’agit principalement de la Terre de haut et de la Terre-de-Bas. En vous rendant dans ce paradis tropical, vous pourrez profiter pleinement d’incroyables activités nautiques comme le stand-up paddle, le kayak de mer, la planche à voile et le kitesurf.

Aussi, tout juste avant votre départ, vous pourrez en profiter pour découvrir l’histoire du sucre liée aux Saintes en visitant la Poterie Fidelin sur Terre-de-Bas. C’est en réalité, dans ce lieu classé au titre des monuments historiques depuis 1997, que les poteries en terre cuite, qui servaient principalement à la récolte et à la cristallisation du sucre, étaient fabriquées. D’ailleurs, c’est l’occasion parfaite au cours de laquelle vous aurez le plaisir de visiter les anciens bâtiments ainsi que les ruines et les vestiges de certains d’entre eux.

La plage du diamant en Martinique

La plage du Diamant, longue de près de 3 km, offre une incroyable vue sur le rocher du Diamant qui s’élève dans la mer tout juste en face de la baie. Une fois sur la plage, vous apercevrez de superbes palmiers qui bordent entièrement la bande de sable fin.

En plus, vous serez certainement impressionnés par les puissantes et dangereuses vagues qui se déchaînent sur cette magnifique plage très plébiscitée par les Martiniquais.

En outre, la plage du Diamant est un lieu calme et très bien aménagé, favorable pour passer un excellent moment de pure détente, loin de tout le tumulte de la ville. Aussi, dans la forêt bordant cette impressionnante plage, des aires de repas ont été aménagées pour votre plus grand plaisir. Vous pourrez donc en profiter pour installer votre hamac ou votre pique-nique en compagnie de votre petite famille. C’est une destination idéale pour louer une villa sur l’ile.