Saint-Barthélemy : 4 raisons d’y passer une fabuleuse lune de miel

0
60

« Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare à présent mari et femme » ! Nul ne saurait méconnaitre cette phrase qui marque le début d’une belle aventure, une union sacrée et solennelle avec son âme sœur. Le cœur emballé, cette promesse mutuelle d’amour et de respect ne saurait mieux commencer que par un magnifique voyage de noces sur une destination des plus idylliques.

Il s’agit en fait du premier véritable moment pour se découvrir en dehors du cadre habituel et, à ce titre, l’île de Saint-Barthélemy dans les Caraïbes sonne comme une invitation à des romances ensoleillées. Vous cherchez des raisons pour lesquelles St Barth serait le choix idéal pour votre lune de miel ? Vous êtes servis dans ce billet.

Une destination enchanteresse pour des amoureux


Des vacances en amoureux à Saint-Barthélemy équivalent à visiter l’une des îles les plus envoûtantes des Caraïbes. Évocatrice d’une splendeur paradisiaque sur terre, Saint-Barthélemy est un véritable concentré d’ingrédients pour vous faire passer un séjour en amoureux digne d’un conte de fées. Ses fabuleuses plages de sable blanc donnant sur une mer turquoise et chaude rivalisent toutes de beauté. Entre village pittoresque et station balnéaire, entre cité pleine d’histoire et hôtels haut de gamme, les paysages des cartes postales sont associés à la réalité d’une vue nocturne encore plus époustouflante.

Un havre débordant de tranquillité


Île préservée et saupoudrée de quelques attraits sauvages, St Barth est à l’extrême opposée d’une ville à tourisme de masse et, qui sait, l’endroit idéal pour concevoir un bébé. Ses visiteurs plaident tous en faveur du calme et de la tranquillité qui y règne. Rien n’est plus magique qu’un après-midi avec sa moitié le long d’une belle plage sous les caresses du soleil couchant. Si vous voulez un peu d’action, la plage de Lorient ou de Toiny offre de belles sensations fortes à travers du surf ou des plongées sous-marines qui exposent à des surprises indicibles.

Une île pleine d’histoire et de culture

À Saint-Barthélemy, ce ne sont pas les musées qui manquent. Voici listés les plus fréquentés :

  • le St Barth Municipal Museum ;
  • le Musée territorial Wall House ;
  • l’Inter Oceans Museums ;
  • les Paty’s Gallery.

Cette île vous offre un incroyable voyage à travers l’histoire, une histoire de laquelle découle une culture atypique de conservation et de fierté de leur ascendance. N’hésitez pas à vous laisser entrainer dans leurs traditionnelles occasions de réjouissance locales. Une chose est sûre, la gastronomie locale offre des spécialités qui ne manqueront pas de ponctuer vos journées de parenthèses gourmandes. À l’honneur dans ce festival de saveurs, on retrouve en première place les fruits de mer préparés avec une telle finesse que vous n’en croirez pas vos papilles.

Une île où règnent luxe et confort


Du luxe par excellence
, voilà ce dont on peut être témoin à St Barth. Pour s’évader, rien de tel qu’un hôtel 5 étoiles raffiné avec des services chics et haut de gamme à l’endroit des visiteurs. Des piscines à débordement en surplomb de la mer, des soins au spa, des coffrets cadeaux qui incluent des dîners prestigieux… le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a là de quoi séduire n’importe qui ! Il existe même des soins uniquement réservés aux couples. Cela dit, il n’y a pas que les hôtels qui sont luxueux à St Barth ; vous pourrez par exemple aussi profiter de très beaux yachts pleins de confort et de luxe.

À ce qu’il parait, « le plus beau des bonheurs est celui qu’on partage » ! Sur ce, Saint-Barthélemy vous invite à une lune de miel repue de moments inoubliables. Profitez-en à bon escient !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here