Avec ses merveilleux safaris, la Tanzanie apparait comme l’une des destinations les plus privilégiées des touristes. Le parc de Serengeti, avec la diversité des animaux sauvages qui constituent sa faune et ses paysages, elle fait partie des meilleurs endroits de safaris du pays. Envie de découvrir le Serengeti et toutes ses richesses naturelles ? Cette ébauche est le guide parfait pour réaliser un voyage dans le parc de Serengeti en Tanzanie. Suivez-nous !
Sommaire
Le parc de Serengeti
Le parc Serengeti fait partie des plus grands parcs de la république de Tanzanie. Il est localisé au nord du pays et s’étend sur une superficie de 14 763 km². Parmi les parcs animaliers du continent africain, le parc de Serengeti occupe la deuxième position.
Un safari dans le parc de Serengeti
Lors d’une visite dans le parc Serengeti, vous aurez à effectuer un vol en avion ou en montgolfière. Vous pouvez visiter les savanes en taxi de brousse. Les possibilités d’effectuer votre safari à cheval, à pieds, en bateau ou sur VTT s’offrent également à vous. Vous pouvez entre autres visiter le lac de Momella ou le lac Natron au bord d’une barque.
Aussi, vous aurez la possibilité d’effectuer une marche vers le cratère de l’Empakaï. Vous découvrirez les pratiques de chasse de la tribu Hadzabe ou des villages Massaï et Datoga. Si vous avez besoin d’un guide, vous pouvez vous rendre sur https://www.endallah.org/tanzanie pour découvrir les meilleurs en la matière.
Ce qu’il faut découvrir dans le parc Serengeti
Nombreuses sont les espèces à découvrir lors d’un safari de Serengeti. Il s’agit entre autres des :
- gazelles,
- zèbres,
- éléphants,
- hippopotames,
- phacochères,
La famille de félins à découvrir est composée de lions, guépards et léopards. Un nombre de plusieurs espèces estimé en des millions de zèbres, de gnous et de plusieurs autres espèces d’animaux migre à travers le parc deux fois dans la même année.
Au sud et au sud-est du Parc se trouvent d’immenses plaines nues à l’herbe rase, d’ilots rocheux constitués d’immenses blocs de granite. De multiples rivières irriguent la savane parsemée d’acacias au centre du parc à l’instar de la Seronera River. Le Western Corridor qui se retrouve à l’ouest du parc est un espace dominé par des arbres et par des chaines de montagnes et de collines rocheuses.
Moments propices et disposition à prendre pour visiter le Safari Serengeti
Dans le parc Serengeti, vous pouvez effectuer votre safari à n’importe quelle période de l’année. Cependant, pour plus de liberté de déplacement pendant votre voyage touristique, choisissez la période allant de mi-décembre à mi-mars et celle partant de juin à fin octobre. Pendant les autres périodes de l’année, il pleut abondamment dans la région de Serengeti.
Il est important de réserver votre villa dans le parc de Serengeti avant de prendre l’avion et aussi contacter le parc pour réserver un guide. Gardez également quelques habits de rechange pour ne pas attendre à ce que la compagnie aérienne vous livre votre bagage au cas où cela prendrait du temps. Pour précision, une fois à l’aéroport, vous pouvez choisir un véhicule de location et vous rendre dans le parc afin de profiter pleinement de votre aventure.