Voyage en Guadeloupe : ces 6 endroits magnifiques à visiter absolument

0
119

Visiter la Guadeloupe fait partie des activités favorites des touristes qui souhaitent échapper au froid de l’hiver. Il faut aussi avouer que l’archipel a de quoi séduire chaque visiteur. En effet, entre ses sites historiques, sa végétation et ses plages, la Guadeloupe a tout du paradis terrestre. Si vous avez prévu de faire le voyage, alors voici 6 endroits magnifiques à visiter absolument.

Anse Bertrand

La ville d’Anse Bertrand est située tout au nord de la Guadeloupe. Anse Bertrand abrite de nombreuses sucreries et distilleries qui s’occupent de la transformation des cannes à sucre qui poussent dans des champs à perte de vue.

Ce ne sont bien évidemment pas ces industries qui poussent les touristes à visiter la Guadeloupe. L’attrait de cette ville vient surtout de son caractère naturel. En effet, contrairement au sud de la Guadeloupe, vous n’y trouverez pas de constructions massives et modernes. Découvrez Anse Bertrand en Guadeloupe avec cet extraordinaire guide proposé par Tendance Voyage.

L’île du Gosier

Il est impensable de visiter la Guadeloupe sans faire un détour par l’île du Gosier. Ce bout de terre attire de nombreux touristes chaque année, notamment à cause de sa végétation exotique. Ses eaux peu profondes sont également excellentes pour se détendre.

Le parc national de la Guadeloupe

Le parc national de la Guadeloupe est un véritable trésor naturel. Créé en 1989, son principal objectif est de préserver la biodiversité sur l’archipel. Les gestionnaires du parc, en plus de protéger une faune et une flore exotique, mettent l’accent sur la sensibilisation à la protection de l’environnement.

Pour les touristes, visiter la Guadeloupe, et en particulier son parc national, est l’occasion d’observer de près de nombreuses espèces animales et végétales.

Le volcan de la soufrière

Le volcan de la soufrière est, avec ses 1467 mètres d’altitude, le volcan le plus haut des Caraïbes. Ce statut en fait déjà une attraction de premier choix pour un touriste qui souhaite visiter la Guadeloupe. De plus, si vous visitez le parc national mentionné plus haut, vous ferez d’une pierre deux coups. En effet, ce volcan se trouve à l’intérieur de la réserve naturelle.  

Le village de Port-Louis

Si vous aimez le calme et la vie au grand air, vous devez absolument faire un détour par le village de pêcheurs de Port Louis. Il est relativement éloigné des stations balnéaires et de leur affluence touristique. De plus, ce village regorge d’attractions. Le touriste a notamment l’occasion de visiter une jungle, une mangrove et un cimetière marin.

L’archipel des Saintes

S’il y a un dernier endroit à absolument visiter en Guadeloupe, c’est l’archipel des Saintes. Les Saintes ont tout du paysage d’une carte postale. Il s’agit d’ailleurs de l’un des lieux préférés des touristes qui visitent la Guadeloupe. Vous pouvez également y faire de la randonnée ou essayer d’explorer les fonds marins. Il faut également rappeler que le meilleur moyen pour profiter de la vue est de se rendre au sommet du Fort Napoléon.