10 choses amusantes à faire à Dubaï

0
280

Depuis le début du XXIe siècle, Dubaï a grimpé en flèche dans le classement des villes les plus populaires. La ville a mis en œuvre une stratégie touristique ambitieuse visant à attirer 25 millions de visiteurs par an d’ici à 2025, et elle y est déjà presque parvenue.

Grâce à ses gratte-ciel emblématiques, à ses activités intérieures inégalées, à ses attractions touristiques fantastiques, à ses parcs d’attractions familiaux, à ses divertissements de classe mondiale et à ses expériences exclusives (dîner dans le ciel, quelqu’un ?), Dubaï s’est imposée comme un leader mondial en matière d’innovation, de technologie et de tourisme. Mais la cité d’or est également riche d’une histoire et d’une culture vibrantes, qui complètent à merveille son flamboiement moderne.

Qu’il s’agisse d’apprendre l’histoire fascinante de la fauconnerie ou de se promener dans les rues du vieux Dubaï, il peut sembler que la ville a été très occupée à courir vers l’avenir, mais ses liens culturels et ses humbles débuts restent de véritables éléments de l’attrait de la ville.

Considérée comme l’une des destinations les plus chères au monde, soyez rassuré en sachant qu’il existe des tonnes d’attractions bon marché pour satisfaire vos aventures avec un budget limité. Allez lire le site Dubaivisite.com pour en savoir pus sur tout ce que vous pourrez faire dans l’Emirat.

Vous avez besoin d’aide pour planifier votre voyage dans cette oasis du désert ? Vous cherchez des activités amusantes et inoubliables à faire à Dubaï ? Ne cherchez pas plus loin.

Sommaire

Nager avec les requins à l’aquarium et au zoo sous-marin de Dubaï

Situé au rez-de-chaussée du vaste Dubai Mall, l’aquarium de Dubaï abrite un réservoir de 10 millions de litres d’eau rempli de plus de 33 000 animaux aquatiques divers, dont l’un des crocodiles les plus géants du monde.

Observez des créatures marines de toutes tailles depuis la surface inférieure du tunnel de 11 mètres de haut et de 48 mètres de long. Découvrez les coulisses de l’observatoire sous-marin grâce à l’expérience Researcher, ou en plus d’une visite en bateau à fond de verre grâce à l’expérience Explorer.

Si vous êtes assez courageux, vous pourrez nourrir et même nager avec des raies et des requins ! Dites bonjour en personne à l’une des créatures marines les plus mortelles, tout en étant en sécurité à l’intérieur d’une cage de plongée.

Pour en avoir pour votre argent, prenez un billet combinant la visite de l’aquarium et une excursion sur la plate-forme d’observation de Burj Khalifa.

Passez un moment épique à IMG Worlds of Adventure

Premier et l’un des plus grands parcs d’attractions intérieurs au monde, IMG Worlds of Adventures propose des manèges à sensations fortes. Il n’est pas étonnant que plus de 20 000 personnes s’y rendent chaque jour. Ce méga-parc comprend quatre « Epic Zones », avec des manèges centrés sur les personnages populaires de Cartoon Network, les super-héros de MARVEL et les aventures de dinosaures.

Testez votre courage à l’hôtel hanté et trouvez la sortie d’un labyrinthe d’espaces effrayants. Vivez une expérience 3D luxueuse dans la zone Novo Cinemas, avec des sièges inclinables et un service VIP.

Emmenez vos enfants à la toute dernière attraction, IMG Kids Zone, une aire de jeux gonflable d’une superficie de plus de 17 000 pieds carrés ! Les parents peuvent regarder leurs enfants se déchaîner en rebondissant, en escaladant les murs et en jouant dans les toboggans.

S’envoler au-dessus du désert en montgolfière

Survolez le désert orange radieux de Dubaï au lever du soleil à bord d’une montgolfière, une activité qui réussit à être à la fois relaxante et exaltante. Les vols comprennent un petit-déjeuner copieux et un transport en plein air dans des Land Rovers d’époque.

Ouvrez l’œil pour apercevoir les chameaux et les gazelles qui se promènent dans les sables – même si, à 4 000 pieds d’altitude, il vous faudra peut-être plisser les yeux.

Abritant des espèces menacées comme le léopard d’Arabie et l’oryx d’Arabie, la réserve de conservation du désert de Dubaï est la dernière zone sauvage du pays. C’est également l’habitat des hérissons, des chauves-souris, des vipères et du longicorne géant, l’un des plus grands coléoptères du monde.

Survolez Dubaï en hélicoptère et profitez d’une perspective inégalée de la Skyline

Oubliez New York : la ligne d’horizon la plus époustouflante du monde appartient désormais à Dubaï. Bien que les vues du port soient spéciales, il n’y a pas de perspective plus impressionnante que celle d’une vue à vol d’oiseau.

Au cours de cette expérience unique en hélicoptère, vous survolerez des sites incroyables tels que les îles de Palm Jumeirah, l’hôtel Burj Al Arab et les marécages de Ras al Khor.

Survolez les World Islands sur le golfe Persique et imaginez que vous avez une vue satellite en direct de la Terre, en regardant l’archipel artificiel qui reproduit les sept continents.

Poussez l’aventure encore plus loin en réservant un tour en gyrocoptère, qui vous permettra de voler jusqu’à 1 500 mètres dans le ciel et d’admirer tous les sites construits par l’homme.

Marcher sur un plancher de verre à Burj Khalifa

Montez à bord du plus haut bâtiment du monde, Burj Khalifa, l’icône des merveilles architecturales de Dubaï, qui culmine à 830 mètres (2 723 pieds). La construction de cette tour de verre de 160 étages a coûté 1,5 milliard de dollars et a depuis attiré des millions de visiteurs, en particulier sur les terrasses d’observation des niveaux 124 et 125, et sur la terrasse extérieure du 148e étage.

Marchez sur un plancher de verre qui se fissure à chacun de vos pas dans une expérience de réalité virtuelle éprouvante pour les nerfs, la dernière attraction de la terrasse d’observation du 125e étage. Des capteurs pilotent cette simulation réaliste, et vous ne faites que marcher sur des écrans haute résolution.

Dégustez un repas gastronomique au Dinner In The Sky

Savourez un somptueux dîner suspendu à 50 mètres dans les airs ! Fidèle à son nom, Dinner in the Sky est l’une des expériences culinaires les plus uniques de la planète. Si personne dans votre groupe ne souffre d’acrophobie, c’est un ajout essentiel à la liste des choses à faire.

Vous pouvez déjeuner, dîner ou prendre le thé dans l’après-midi avec des menus préparés par Le Meridien et The Westin Mina Seyahi Marina. Le plat principal est composé de bœuf oriental, de pâtes aux tortellinis, de poisson royal ou de poulet nourri au maïs. Le dessert peut être un gâteau au chocolat, une salade de fruits ou une glace.

Profitez de la poudreuse à Ski Dubaï

Du ski, du snowboard et de la tyrolienne au cœur du désert ? Ski Dubai est l’endroit idéal, avec ses vastes pistes intérieures de neige artificielle. Les amateurs de sports d’hiver ne sont pas les seuls à y trouver leur compte, puisqu’on y trouve également l’unique Penguin Encounter (rencontre avec les pingouins), où l’on peut s’amuser avec ses nageoires.

La plus grande piste de ski intérieure au monde, l’excitation ne se limite pas au ski. Essayez le zorbing et la luge, et profitez de soirées cinéma qui sortent de l’ordinaire. Pour les plus téméraires, le Snow Bullet Ride vous suspend à 16 pieds de haut, tandis que le Mountain Thriller vous promet une descente endiablée.

Niché dans le Mall of Emirates, après votre expédition enneigée, plongez dans les jeux d’arcade de Magic Planet ou glissez-vous dans les réalités virtuelles de Dreamscape. Faites-en une journée complète de plaisirs givrés et d’escapades dans le centre commercial !

Faites une balade à dos de chameau dans le désert de Dubai

Dubaï est une oasis désertique, après tout, alors pourquoi ne pas embrasser les racines de la ville ? Si vous n’avez jamais traversé de dunes de sable ou pris la bosse avant d’un chameau, c’est l’occasion ou jamais.

Les excursions à dos de chameau dans le désert de Dubaï sont nombreuses, mais elles suivent toutes le même programme. Commencez votre journée palpitante par un safari matinal à bord d’un véhicule à quatre roues motrices et découvrez la magnificence du désert, tout en vous installant pour une promenade relaxante à dos de chameau.

La plupart des circuits combinent la promenade à dos de chameau avec une combinaison de sandboarding, d’aventure en 4×4, de quad et de camping, pour une journée inoubliable dans le désert !

Si vous souhaitez vous imprégner davantage de la culture authentique du désert des Émirats arabes unis, il existe également un grand nombre de circuits culturels qui vous conduisent dans un village bédouin, où vous découvrirez les coutumes et les activités traditionnelles des Émirats, et où vous passerez une soirée relaxante en campant sous une couverture d’étoiles scintillantes.