Faites un voyage autour du monde avec ces délicieuses boissons.

0
111

Voyager ne signifie pas forcément monter dans un avion et s’aventurer à l’autre bout de la terre. Au contraire, pourquoi ne pas découvrir le monde dans le confort même de votre propre maison? Que vous ayez envie du sucré des tropiques ou d’un bistrot de Manhattan, ces différentes recettes de boissons à réaliser chez vous feront voyager vos papilles.

Déguster un jus tropical digne des plus belles plages

Tout d’abord, nous vous proposons de partir pour les Tropiques, en réalisant un jus maison à base de fruits exotiques. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser les ingrédients suivants:

  • de l’ananas;
  • de la mangue;
  • des agrumes comme de l’orange ou encore du kumquat.

Pour préparer ce jus tropical, nous vous conseillons vivement d’utiliser un extracteur de jus. En effet, cet appareil vous permettra de tirer un maximum de bénéfices des jus de fruits utilisés, grâce à son système d’extraction doux qui préserve les vitamines et autres nutriments. Ainsi, il suffit d’éplucher vos fruits, de les découper en morceaux de tailles moyenne, puis de les passer à l’extracteur, en y ajoutant un peu d’eau. Votre jus tropical est prêt à être dégusté pour vous sentir comme en vacances au soleil ! 

Boire du Manhattan comme à New York

New York est une ville qui ne dort jamais, et le fameux Manhattan est le cocktail qui la tient éveillée. Son histoire remonte à la fin du XIXe siècle, et aurait vu le jour lors d’une fête donnée à New York par la mère de Winston Churchill. Pour en savoir plus sur les origines de cette boisson, cliquez ici.

Pour réaliser ce cocktail, vous aurez besoin des ingrédients suivants, pour une personne :

  • 4 centilitres de whisky;
  • 2 centilitres de martini rouge;
  • 5 gouttes d’Angostura bitters.

Si les deux premiers alcools sont faciles à trouver dans nos supermarchés, il s’avère plus complexe de dénicher de l’angostura bitters en France. Cette liqueur très forte, constituée à 45 % d’alcool, peut cependant être remplacée par les ingrédients dont elle est composée, plus faciles à se procurer : en effet, elle est constituée d’un mélange de rhum, de gentiane, et d’écorces d’orange. Libre à vous d’équilibrer ces différents ingrédients dans votre boisson de manière à remplacer le produit fini qu’est l’Angostura bitters.

Méditer en Inde en buvant un bon masala Chai

Le masala chaï est une boisson chaude consommée très majoritairement en Inde. Elle est faite à base de lait, de thé noir, et d’épices. C’est une boisson idéale pour se réconforter après l’effort ou pour commencer sa journée du bon pied.

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin, pour deux personnes :

  • de 20 centilitres de lait 
  • de 20 centilitres d’eau
  • de 20 grammes de thé noir
  • de 15 grammes de sucre
  • d’une pincée de gingembre en poudre
  • d’une pincée de cardamome en poudre
  • d’un clou de girofle
  • de quelques grains de poivre noir

Commencez d’abord par porter l’eau à ébullition avec les épices à tremper à l’intérieur, puis laissez mijoter à feu très doux pendant six minutes. Rajoutez ensuite le lait ainsi que le sucre à la préparation. Puis portez à nouveau l’ensemble à ébullition. Remettez le tout à mijoter à feu doux, avant d’y faire infuser le thé dans une boule à thé. Laissez reposer quelques minutes. Attendez que la préparation prenne une jolie couleur foncée, couleur caramel. Il est alors temps de déguster, après avoir filtré les épices au moyen d’un tamis ou d’un égouttoir ! Fermez les yeux, humez, puis dégustez… bienvenue en Inde