La météo mois par mois à Saint Barthélémy

0
414

Janvier

Le mois de janvier est un mois qui favorise le soleil. Il fait partie des meilleurs moments pour rejoindre l’île paradisiaque de Saint Barthélémy. Au cours de ce mois, il fait tout le temps beau. À Saint Barthélémy règne un climat idéal pour passer d’excellents moments à la plage. En général, la température minimum en janvier et de 23 °C, et la température maximale 29 ° C. la température de la mer quant à elle est de 26 ° C. En janvier, il pleut rarement. La précipitation moyenne est de 50 mm

Février

Au cours de ce mois, Saint Barthélémy est toujours plongé dans un climat chaud. En effet, la température minimum est de 24 °, et au max c’est 30 °C. Comme le mois de janvier, c’est une période idéale pour les baignades à la plage ou encore les randonnées dans les sentiers les plus populaires de l’île. Les précipitations sont très faibles (40 mm). Pour les personnes qui souhaitent profiter au max des plages de Saint Barthélémy, il leur est recommandé de planifier leur séjour sur l’île en février.

Mars

Le mois de mars fait encore partie des meilleurs moments pour passer un excellent séjour à Saint Barth. C’est une période au cours de laquelle le soleil brille tout le temps. Et le soir, il règne une atmosphère agréable. On peut même opter pour des baignades nocturnes puisque la température de la mer est aux alentours de 26 ° C. Au mois de mars, outre les baignades et la détente sur la plage, il est également possible de faire de la plongée ou encore des balades dans les sites intéressants de l’île. La température varie de 23 ° à 29 °C et la précipitation 50 mm.

Avril

Pour profiter d’un climat agréable, on peut toujours partir à la découverte de l’île en avril. La température varie généralement de 26 ° à 31 °C avec une précipitation de 60 mm. Ce mois est encore inclus dans la saison sèche. Les pluies sont donc très rares. Néanmoins, il se peut que quelques précipitations faibles surviennent. Mais ça n’empêche en aucun cas de profiter du paysage à couper le souffle de la magnifique île.

Mai

C’est au cours de ce mois que débutent généralement les saisons de pluies à St Barth. En effet, les précipitations commencent à se faire entendre. En général, la précipitation est de 80 mm au mois de mai. Pour ce qui est de la température, il commence à s’élever. Il fait généralement chaud à cette période de l’année. La température va de 26 ° à 30 °C.

Juin

Au mois de juin, l’île est en pleine saison de pluie. Les précipitations (50 mm) sont brèves et intenses à cette période de l’année. De plus, il fait très chaud. La température peut atteindre 33 °C. Dans la soirée, c’est aux environs de 27 ° C. comme, il ne pleut pas tout le temps, on peut toujours profiter de la plage et se baigner. La température de la mer est de 28 °C. En juin, les touristes peuvent toujours pratiquer certaines activités nautiques comme la plongée et découvrir la splendeur de la faune et de la flore sous- marine de l’île.

Juillet

Au mois de juillet, la température sur l’île atteint son maximum, qui est de 33 °C. C’est une saison qui est entièrement plongée dans la saison chaude. La température minimale est de 27 °C. Il arrive de pleuvoir, mais cela ne dure pas souvent. La précipitation moyenne du mois de juillet est de 70 mm. Au cours de cette saison de pluie, la température de l’eau est assez élevée. Elle équivaut à 29 ° C. Les baignades nocturnes sont encore autorisées.

Août

Le temps est pluvieux au mois d’août. Mais cela ne signifie pas qu’il est impossible de mettre le nez dehors avec la pluie. Les précipitations même si elles sont souvent intenses ne durent pas longtemps. Effectivement, au mois d’août, Saint Barthélémy connait une précipitation de 90 mm. On peut même encore se baigner une fois que la pluie s’arrête.

Septembre

Le mois de septembre se caractérise par quelques précipitations et une température assez en hausse. En effet, la température maximale sur l’île paradisiaque est de 33 °C. Il fait très chaud. Pour faire face à ce genre de temps, il ne faut pas oublier de s’hydrater le plus souvent possible. Avant d’aller à la plage, il est impérativement recommandé de se protéger avec de la crème solaire et un chapeau. Personne ne veut attraper un coup de soleil.

Octobre

Le temps est plus clément en octobre malgré certaines pluies. La température va de 32 °C à 27 °C. Le soleil est toujours présent et la pluie est brève malgré une forte intensité. La précipitation en octobre est en moyenne, 120 mm. La température de la mer est de 29 °C. Ce qui fait que ça ne peut pas empêcher les vacanciers de passer un excellent séjour.

L’île ne manque pas d’activités intéressantes à faire même pendant la saison des pluies.

Novembre

Novembre est une période au cours de laquelle Saint Barthélémy plonge dans une forte chaleur. Les températures sont aux environs de 32 °C pendant la journée et 26 °C la nuit. Au cours de cette période, tous les visiteurs auront l’occasion de se baigner dans de l’eau à température agréable. En effet, la température de la mer se situe entre 26 °C et 27 ° C. néanmoins, le temps peut parfois faire des siennes. Il se peut qu’il pleuve des cordes. La précipitation est de 120 mm.

Décembre

En saison humide, Saint Barthélémy connait une plus haute fréquence de pluie. Mais en décembre, la précipitation commence à se faire rare. La température va de 25 °C à 31 °C. Le temps est parfait pour planifier des balades sur l’île, et découvrir au mieux la beauté naturelle du paysage de St Barth. Comme le soleil brille toute l’année à Saint Barthélémy, il est possible de planifier des vacances dans l’île paradisiaque lorsque l’envie vient. Néanmoins, préférez les mois de décembre à avril. Ce sont au fait, les mois où les précipitations sont très rares. Et c’est le moment idéal pour profiter pleinement des plages somptueuses de cette charmante île.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here