Quelles îles des Caraïbes visiter en famille 

0
245

Pour ses cultures colorées, son climat tropical et ses plages paradisiaques, la région des Caraïbes est le lieu idéal pour passer des vacances inoubliables. Ses nombreuses îles de par leur beauté et leur originalité sont en effet des endroits uniques au monde pour se détendre au soleil et pratiquer une panoplie d’activités. Voici une liste des îles de Caraïbes que vous pouvez visiter en famille.

Les Bahamas


Avec ses 700 îles et îlots, les Bahamas représentent l’une des destinations les plus impressionnantes des Caraïbes. La beauté de ses plages au sable rose ou blanc intense constitue un régal pour les yeux. Elles sont pratiques pour mener toutes sortes d’activités nautiques en groupe.

Vous pouvez visiter le Grand Bahama qui séduit plus d’un avec ses marais de mangroves et ses récifs corallins. Sur place, vous allez certainement apprécier la chaleur humaine des habitants des villes de Freeport et Lucaya.

Les Bahamas, c’est aussi de vastes espaces réserves et parcs naturels. Le jardin tropical dénommé « Garden of the Groves » est l’une des curiosités qu’il faut absolument visiter lors de votre séjour. Il abrite plusieurs fleurs et plantes exotiques, mais aussi plusieurs espèces d’animaux et d’oiseaux (les flamants roses sont les connus).

Si vous le souhaitez, vous pouvez partir des Bahamas pour aller à la découverte de l’île Moustique pour des vacances encore plus inoubliables. N’oubliez pas de vous rendre à la Grotte de Thunderball, ce lieu mythique qui a connu le tournage de certaines scènes de James Bond.

La Guadeloupe


Encore appelée l’îles aux belles eaux, la Guadeloupe, ce territoire français d’outre-mer fait partie des destinations incontournables des Caraïbes. Elle est recommandée pour tous ceux qui souhaitent profiter de longues journées au soleil et se baigner dans les eaux transparentes pendant les mois chauds de l’année (avril à septembre).

La Guadeloupe se distingue surtout par ses champs de canne à sucre qui s’étendent à perte de vue. Ce sont des paysages à couper le souffle qu’il faut visiter si vous souhaitez vraiment dépayser.

Faites aussi une virée dans le parc national de cette île pour voir de vos yeux :

  • Les chutes du Carbet ;
  • Le Volcan de la Grande Soufrière ;
  • La réserve naturelle du Grand Cul-de-Sac Marin ;
  • La faune locale (mangoustes, racoons, colibris, pélicans…)…

Vous pouvez également faire une croisière vers l’île pour visiter le marché et la plage Sainte-Anne.

La Républicaine Dominicaine


Référence des plages et des stations balnéaires des Caraïbes, la Républicaine Dominicaine ne passe jamais inaperçue. Lorsque vous atterrissez à Saint-Domingue, sa capitale, la première chose qui vous frappe, c’est l’architecture espagnole des bâtiments.

Vous pouvez partir de la ville pour gravir le sommet Pico Duarte d’une altitude de 3098 m. Il est considéré comme le plus haut sommet de toute la région des Caraïbes et est localisé dans le parc national José del Carmen Ramirez.

Pour mieux découvrir les merveilles de la République Dominicaine, n’oubliez pas de partir en aventure dans sa savane et sa forêt tropicale. Vous allez apprécier l’étendue de sa flore et les richesses de sa faune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here