Mer Méditerranée : 8 lieux de paradis

0
53

Il n’est pas étonnant que la Méditerranée soit le premier choix de la plupart d’entre nous pour une escapade ou des vacances prolongées. Comme vous pouvez le constater sur ce site, le bassin Méditérannéen vous offre la possibilité de découvrir d’innombrables :

  • Plages dorées ;
  • Un beau temps garanti ;
  • Une sélection de villes intéressantes ;
  • Et des archipels terrestres à couper le souffle.

Voici un tour d’horizon des endroits les plus incroyables que vous devriez au moins voir une fois :

1. Languedoc-Roussillon, France

Occupant une superficie relativement petite, cette région Méditerranéenne de la France possède une multitude de villes intéressantes qui n’attendent que vous pour les découvrir. La ville fortifiée de Carcassonne fortifiée et l’élégant Montpellier élégant vous apporteront un chemin direct vers la mer.

Faites une halte à Perpignan et à la pittoresque rade de Collioure. Ces lieux combinent les cultures française et espagnole d’une manière intrigante. De plus, le Languedoc-Roussillon est la plus grande région viticole du monde. Avons-nous encore besoin de vous convaincre davantage pour aller la visiter ?

2. Cadix, Espagne

Injustement ignorée par les visiteurs du monde entier, Cadix est l’une des plus belles villes d’Andalousie (et même de toute l’Espagne) ! Depuis sa plage principale, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les bâtiments colorés et la cathédrale avec son dôme jaune caractéristique.

Perdez-vous dans ses rues étroites et pavées, où l’histoire peut être vue à chaque tournant, et savourez des fruits de mer frais en terrasse le temps d’une pause agréable sous l’air iodé de la région la plus attrayante de ce pays.

3. Cinque Terre, Italie

Les cinq villages qui portent le nom de cette région sont Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, se jetant dans la mer Méditerranée depuis les falaises de la Ligurie. Si vous êtes fan (et qui ne l’est pas ?) de cuisine italienne, de douceur de vivre et de plages de galets, vous serez ravi de flâner dans les environs. Ces villes d’Italie ont quelque chose de magique et leur étendue auprès de plages de sable fin n’en font qu’accentuer leur intérêt. Pour les découvrir plus en détails, Geo.fr vous offre un tour d’horizon fantastique.

4. Majorque, Espagne

Les îles Baléares (et Majorque en particulier) ont toujours été une destination de prédilection pour les touristes à la recherche de la lueur constante du soleil dans le ciel. Vous pouvez trouver ici à la fois des stations balnéaires à la mode telles que Alcudia et Palma Nova ainsi que des villages de pêcheurs traditionnels tels que Cal Figuera.

Si vous partez en excursion à l’intérieur des terres, vous découvrirez des paysages magnifiques, des vignobles et des oliveraies tranquilles.

5. Dubrovnik, Croatie

Cette ville fortifiée est comme un dédale de rues bordées de perles de l’architecture baroque. Quand il s’agit de plages et d’îlots paradisiaques, il peut être difficile de faire une sélection car dans ce pays, ils sont tous magnifiques.

Si vous aussi vous souhaitez découvrir ce qui se trouve à l’extérieur des murs de la ville, nous vous recommandons une sortie à bord du téléphérique présent au Nord; vous pourrez y admirer le bleu de la mer et le cadre idyllique de cette cité à vol d’oiseau.

6. Corse, France

Contrairement à de nombreuses îles de la mer Méditerranée, qui ont souffert d’un développement et d’une urbanisation trop rapides ces dernières années, la Corse fait partie de celles qui ont conservé son antiquité innocente.

En même temps, elle possède certaines des plus belles plages d’Europe et des paysages à couper le souffle. Bien que l’île appartient officiellement à la France, ses habitants défendent leur spécificité culturelle, affirmant qu’ils sont « toujours conquis, jamais soumis ».

7. Malte

La plus belle île de la Méditerranée ? Certains voyageurs le disent. Une chose est sûre. Malte est l’un des plus petits pays d’Europe et ce territoire insulaire fascine depuis toujours. Ce petit îlot d’une superficie de 316 km² est très pratique pour les visiteurs; toutes les attractions y sont à portée de main.

Lors de votre venue ici, ne manquez pas l’incroyable grotte bleue remplie d’une eau azur surnaturelle, ou des falaises de Dingli, qui rivalisent avec elles pour le titre du coin le plus pittoresque de Malte.

8. Crète, Grèce

La côte longue de 1 000 kilomètres fait de la Crète la plus grande île de Grèce et une destination de vacances populaire. Elle est extrêmement diversifié sur le plan géologique, avec des plages paradisiaques et une chaîne de montagnes monumentale en même temps. Des villes comme La Canée et Réthymnon charment avec leur architecture Vénitienne, et à la périphérie d’Héraklion, vous trouverez les ruines du Palais de Minos de Knossos (celui du Labyrinthe du Minotaure dans les mythes grecs).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here