Voyage en Inde du Sud : 5 choses à faire absolument

0
70

Les vacances sont des moments agréables pour voyager et découvrir les plus beaux lieux du monde. Si vous avez décidé de faire un séjour en Inde du Sud, sachez que vous avez raison. En effet, cette région de l’Inde regorge d’innombrables surprises pour les touristes. Entre promenades et visite de sites touristiques. Découvrez ici 5 choses à faire absolument lors d’un séjour en Inde du Sud.

Voyage en Inde du Sud : les backwaters du Kerala

Partir en voyage en Inde du Sud sans visiter les backwaters du Kerala, c’est comme passer un séjour inachevé. Il s’agit en effet d’un gigantesque entrelacement entre les lacs et les lagunes qui entourent la côte Malabar. Ce lieu authentique est un endroit à ne pas rater.

Vous pouvez y aller aux abords d’un traditionnel bateau-maison. C’est une sorte d’embarcation sur lagune qui a l’avantage d’être confortable et paisible. Une fois à l’intérieur, vous êtes immédiatement conquis par le calme qui y règne et la beauté.

Après avoir visité ce site touristique de l’Inde du Sud. Vous pourrez faire une croisière pour admirer le paysage qui entoure les eaux et qui s’étend à perte de vue. N’oubliez pas non plus d’aller observer la richesse de la faune de Kerala. Découvrez les plus beaux circuits en Inde du Sud avec l’agence Indiakhan https://www.india-khan.fr/voyages/inde-du-sud.html et organisez votre voyage sur mesure.

Visitez les endroits mythiques comme Pondichéry

Une fois en Inde du Sud, vous devez absolument partir à la découverte de la ville de Pondichéry. Cette ville, à découvrir coûte que coûte, est caractérisée par son paysage luxuriant et envoûtant. Il s’agit d’une ancienne ville coloniale française. Cette région mythique de l’Inde du Sud présente aussi une architecture particulière érigée depuis des siècles.

L’une des raisons pour lesquelles vous devez aller à Pondichéry, c’est sa culture intéressante. Cette dernière est marquée par la mixité culturelle. Le plus intéressant, c’est aussi la parfaite harmonie qui règne dans les relations avec les terroirs.

Promenez-vous sans la ville de Hampi

Située non loin d’Hospet, cette ville touristique de l’Inde du Sud est classée patrimoine de l’UNESCO. Caractérisée par ses vestiges fascinants et authentiques, cette ville conserve encore l’atmosphère agréable du XVIe siècle qui la caractérise.

La ville Hampi tient sa renommée du fait qu’elle abritait dans le passé l’un des royaumes les plus influents de toute l’histoire d’Inde. Il s’agit effectivement du royaume de Vijayanagar. Hampi abrite par ailleurs des temples importants qui traduisent la pluralité de la culture de la ville. Vous pourrez faire par exemple un tour au temple de Hazara Rama et de Virupaksha.

Explorez les chutes Jog Falls 

Immenses et gigantesques, les chutes de Jog Falls sont les plus grandes de l’Inde. Elles sont entourées de belles et grandes forêts qui accentuent encore plus l’authenticité des lieux. Cet endroit touristique accueille le plus de touristes durant la mousson. Au cours de cette période, le débit des chutes est à son plus haut niveau.

Immergez-vous dans la culture des Indiens

L’Inde du Sud est connue pour sa culture particulièrement unique. Cette dernière, basée sur les pratiques ancestrales, allie avec perfection tradition et modernité. Notamment, la tradition ancestrale du Tamil Nadu est l’une des traditions les plus connues. Vous devez aussi aller à la découverte de la tradition dite la plus sauvage de l’Inde.