Tourisme dans les Antilles : Quelles sont les activités à faire ?

0
740

Depuis quelques années, les Antilles sont devenues une destination très prisée des touristes. Un engouement provoqué par la mise en lumière des nombreuses merveilles dont regorge ce vaste archipel. Nature luxuriante, volcans, montagnes verdoyantes, plages idylliques, autant d’atouts qui séduisent les voyageurs. Si vous recherchez la destination parfaite pour vos vacances d’été, les Antilles sont un excellent choix. Mais, quelles sont les activités à y réaliser ?

Découvrir la Guadeloupe

Située sur l’hémisphère nord des Antilles, la Guadeloupe est le point de chute idéal pour un séjour au soleil. Ce territoire est très apprécié pour ses magnifiques îles et ses paysages diversifiés. Durant votre séjour, vous pourrez découvrir le Parc Archéologique des Roches Gravées qui est classé monument historique. Vous aurez aussi l’occasion de visiter des édifices historiques comme l’ancienne caserne d’infanterie, l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul ainsi que le mémorial ACTe.

De plus, ne manquez surtout pas de vous rendre sur les belles plages au sable fin et bordées de palmiers de la Guadeloupe. Ici, vous profiterez d’une tranquillité optimale, d’un bain de soleil et vous pourrez goûter aux délicieux mets de la région. Il est aussi possible de vous adonner à différentes activités nautiques comme la plongée sous-marine, le surf, ou le snorkeling. Pour connaitre les meilleures plages de la Guadeloupe, parcourez etourisme.blog.

Voir les Antilles du ciel

Durant votre séjour, prenez de la hauteur pour apprécier la beauté des Antilles vues du ciel. Vous profiterez d’une vue imprenable sur les différentes îles de l’archipel. Et pour cela, plusieurs choix s’offrent à vous. Saut en parapente ou en parachute, vol en hélicoptère, baptême de l’air en petit avion, vol en montgolfière, autant de possibilités pour découvrir les Antilles autrement. Et si vous avez peur de dépasser votre budget, découvrez sur event-carnival.com de nombreuses astuces pour réaliser d’importantes économies lors de vos voyages.

Goûter à la gastronomie locale

Hormis leurs merveilles naturelles, les Antilles sont également connues pour leur gastronomie à la fois épicée, savoureuse et originale. Un voyage sur ces territoires est l’occasion rêvée pour découvrir les spécialités locales. En vous rendant dans les restaurants de l’archipel, vous pourrez goûter :

  • aux acras de morue : il s’agit de délicieux beignets frits qui peuvent se manger en entrée ou en apéritif ;
  • au poulet boucané : spécialité martiniquaise, ce repas ne laisse personne indifférent. Pour le préparer, on fait mariner le poulet puis on le cuit lentement au barbecue. Vous en redemanderez certainement ;
  • le crabe farci : les Antillais apprécient particulièrement le crabe. L’une des façons les plus populaires de le savourer est de le farcir. Dans ce plat très délicieux, on retrouve la chair des crabes, du pain, du lait, du piment antillais, des branches de cives. Un savant mélange de saveur que vous n’oublierez certainement pas ;
  • au flan au coco : envie de dessert gourmand ? Ce plat vous régalera. Il s’agit d’un mélange de lait de coco, lait sucré, œuf, noix de coco râpée, de vanille, de cannelle. Ceci donne un flan à la fois fondant et délicieusement caramélisé.