TOP 3 DES CHOSES À FAIRE À NINH BINH

0
1293

TOP 3 DES CHOSES À FAIRE À NINH BINH VIETNAM

Ninh Binh est l’une des destinations les plus prometteuses du Viêt Nam comme Pu Luong , boucle Ha Giang, Sapa, sans parler du paysage qui est un spectacle pour les yeux et qui ne ressemble à rien de ce que j’ai vu auparavant.

Des centaines de falaises calcaires sont disséminées dans des rizières d’un vert éclatant et la région mérite bien son surnom de « baie d’Halong sur terre ».

Outre les paysages pittoresques phénoménaux de Ninh Binh, cette destination florissante offre le côté le plus rural et le plus authentique du Viêt Nam.

Dans ce guide de voyage, j’ai rassemblé les 3 meilleures choses à faire à Ninh Binh pour vous aider à planifier votre voyage à l’avance !

Sommaire

SE DÉPLACER À NINH BINH

Se déplacer à Ninh Binh est très simple, car il est très facile de louer un vélo ou un scooter dans la demi-douzaine de magasins de location au centre du village.

La location d’un scooter coûte environ 100 000 VND par jour et celle d’un vélo la moitié du prix d’un scooter.

De plus, en louant un scooter, vous pourrez également visiter Trang An, qui se trouve à la périphérie de Ninh Binh et qui en vaut vraiment la peine.

PAGODE BICH DONG

La pagode Bich Dong est une ancienne pagode à trois niveaux nichée à flanc de montagne à Tam Coc.

Le groupe de temples troglodytes est entouré d’un lit d’eau et de nénuphars impressionnants qui vous émerveilleront lorsque vous arriverez à l’entrée de Bich Dong.

La pagode Bich Dong est située à 2 km à l’ouest du centre du village de Tam Coc, dans la région de Ninh Binh.

L’accès à la pagode de Bich Dong est gratuit, mais vous devrez peut-être payer une petite somme pour vous garer au point de départ.

L’entrée de la pagode Bich Dong de Tam Coc est absolument magnifique et c’est l’endroit le plus photogénique de l’endroit. Vous verrez une passerelle arquée en béton qui s’étend au-dessus des nénuphars et se fraye un chemin à travers une impressionnante porte de temple et dans les montagnes.

Une centaine de marches partent du pied de la pagode Bich Dong pour atteindre le sommet. Le sentier traverse une grande grotte dans la montagne où des statues imposantes et de petites chauves-souris apparaissent derrière la brume de l’encens.

Lorsque vous arrivez en haut des escaliers de la pagode Tam Coc Bich Dong, vous êtes accueillis par une vue imprenable sur la vallée, les pics montagneux lointains et les vastes rizières.

RANDONNÉE À LA GROTTE DE MUA

La randonnée jusqu’au plus haut sommet de la grotte de Mua figure sur la liste des choses à faire à Ninh Binh, car c’est une façon fantastique de commencer la journée.

La grotte de Mua, au bas de la randonnée, n’est pas très spectaculaire, mais ce sont les vues incroyables à 360 degrés au sommet de la montagne qui font que cette randonnée en vaut la peine !

La grotte de Mua est située à 5 km au nord du centre du village de Tam Coc, dans la région de Ninh Binh. Il faut environ 20 minutes en scooter depuis le centre du village pour atteindre la grotte de Mua.

Lorsque vous arrivez au point de départ de la grotte de Mua, il y a un guichet à côté du parking et vous devrez payer un droit d’entrée de 100 000 VND.

Je suis arrivée dans l’obscurité vers 5 heures du matin pour pouvoir marcher jusqu’au sommet de la grotte de Hang Mua à temps pour le lever du soleil et ça valait bien le coup de se lever tôt !

Suivez le sentier jusqu’au bout et vous arriverez au pied de la montagne de la grotte de Mua. Il y a un sentier qui mène à gauche et un sentier qui mène directement au sommet de la montagne.

Prenez le chemin de gauche si vous voulez visiter la grotte de Mua, sinon vous pouvez monter directement dans la montagne jusqu’au point de vue.

La randonnée de la grotte de Mua ne prend qu’environ 15 minutes de bas en haut, en fonction de votre niveau de forme physique. Il y a environ 500 marches au total qui montent très raide sur le flanc de la montagne.

Le chemin de droite mène à l’une des pagodes situées sur un étroit affleurement rocheux et le chemin de gauche mène à la statue du bodhisattva Avalokitesvara sur la montagne du dragon.

Personnellement, je suis rapidement monté par le chemin de droite pour aller voir la pagode numéro un, puis j’ai couru jusqu’au sommet beaucoup plus élevé à côté de la statue du bodhisattva Avalokitesvara pour assister au lever du soleil.

En approchant du sommet de la grotte de Mua, vous arriverez au premier point de vue incroyable avec une vue spectaculaire sur la rivière Ngo Dong en contrebas qui se fraye un chemin autour des montagnes imposantes dans la vallée orientée vers le sud. C’est de loin l’endroit que j’ai préféré pour prendre des photos lors de mon aventure dans la grotte de Mua.

Poursuivez la randonnée un peu plus loin jusqu’à ce que vous atteigniez le sommet de la grotte de Mua et le deuxième point de vue. Les habitants appellent cet endroit la « montagne du dragon », car vous verrez un dragon orné, construit en pierre, qui s’étend sur la crête au sommet. Une statue du bodhisattva Avalokitesvara se trouve également sous une pagode abritée, entourée d’encens et d’offrandes de nourriture.

J’ai eu la chance d’avoir toute la montagne de Mua Cave pour moi seule et je me suis assise pour regarder le lever du soleil, complètement émerveillée. Comme la lumière devenait plus brillante, j’ai décidé de lancer mon drone et de photographier les pagodes et les paysages environnants.

PAGODE BAI DINH

La pagode de Bai Dinh fait partie d’un ensemble de temples bouddhistes spirituels situés sur la montagne de Bai Dinh, à Ninh Binh, dans le nord du Viêt Nam. La pagode de Bai Dinh s’élève sur une hauteur impressionnante de 13 étages et offre des vues panoramiques au sommet.

La pagode de Bai Dinh se trouve à 20 km à l’ouest de Ninh Binh, à environ 30 minutes de route.

Le trajet jusqu’à la pagode Bai Dinh vous mènera le long d’une route qui longe la rivière Trang An, entourée d’imposantes falaises de calcaire dont on dit qu’elles ressemblent à celles de la baie d’Ha Long, mais sur la terre ferme.

À l’entrée de la pagode Bai Dinh, il y a un grand parking ainsi qu’une douzaine de magasins d’alimentation et de marchés. Il est préférable de garer votre scooter à l’ombre et de payer un droit de stationnement de 15 000 VND.

L’entrée à la pagode Bai Dinh est gratuite, mais il faut marcher très longtemps entre la porte d’entrée et le complexe de temples proprement dit. Je vous recommande de faire un tour dans les buggys de golf qui sont disponibles pour 30 000 VND par trajet.

La voiturette vous déposera à l’entrée principale de la pagode Bai Dinh. De là, vous devrez monter un certain nombre de marches sur plusieurs niveaux qui sont bordés de centaines de statues de Bouddha et d’ornements dorés.

Avec plus de 20 caractéristiques innovantes et un design minimaliste, ce sac de jour fonctionnel vous donne confiance pour la vie en mouvement !

Lorsque vous atteignez le premier niveau du complexe de temples, la première attraction est le clocher à trois niveaux de la pagode. Vous pouvez monter le petit escalier à l’intérieur du clocher pour avoir une vue épique sur les jardins environnants et la pagode Bai Dinh au loin.

Continuez à monter jusqu’au deuxième niveau et découvrez le grand bouddha doré. Pénétrez dans la grande salle et préparez-vous à rester bouche bée devant l’impressionnant bouddha doré qui trône derrière une brume de fumée d’encens.

Plus loin, au troisième niveau, se trouve la pagode Bai Dinh elle-même ! Cette pagode à plusieurs niveaux se dresse fièrement dans un jardin symétrique sur la montagne de Bai Dinh.

Si vous souhaitez monter au sommet de la pagode Bai Dinh, vous devrez payer 50 000 VND à la billetterie, puis prendre l’ascenseur interne jusqu’au sommet.

Enfin, la statue de Bouddha en argent se trouve au quatrième niveau de la montagne Bain Dinh. À ce stade, vous serez peut-être fatigué de monter des centaines d’escaliers, mais cela en vaut la peine pour la vue à 360 degrés sur le complexe de temples et l’incroyable paysage environnant.

CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT DE PARTIR

Ninh Binh peut être visitée tout au long de l’année, bien que les mois de novembre à avril soient secs et frais et que ce soit la période la plus fréquentée. De mai à octobre, les précipitations sont abondantes et les journées chaudes et humides.

La saison des pluies est, à mon avis, la meilleure période pour visiter la région de Ninh Binh, car il y a moins de touristes et les paysages sont d’un vert éclatant !

Il y a un certain nombre de distributeurs automatiques de billets et de magasins de change dans les environs de Ninh Binh et de Tam Coc, donc si vous avez besoin de retirer de l’argent, vous avez la possibilité de le faire.